languageالعربية

Vente de la 1ere tranche des abonnements scolaires et universitaires

La Société des Transports de Tunis «TRANSTU» informe son aimable clientèle scolaire et estudiantine que le démarrage de la vente de la première tranche des abonnements scolaires et universitaires pour l’année  2019/2020 aura lieu lundi 02  septembre 2019.

L’opération de vente de ces abonnements de transport valables sur les réseaux bus, métro et TGM sera assurée par l’Office de la Poste Tunisienne à travers 143 bureaux dont 122 dans le district du Grand Tunis (les gouvernorats de Tunis (56), Ariana (16), Ben Arous (30) et Manouba (20) ) et 21 autres bureaux dans le reste des gouvernorats de la République.

La Transtu met aussi à la disposition de sa clientèle quatre points commerciaux pour assurer la vente des abonnements ainsi que les opérations de changement ou de rectification. Il s’agit du  point de vente habituel sis à la station de métro de la cité El Kadhra, et les trois agences commerciales  suivantes :
-    Agence Commerciale  à El Mourouj 4 en face du terminus de la ligne de métro n°6.
-       Agence Commerciale à la station de correspondance « Slimane Kehia ».
-    Agence Commerciale à la station La Marsa de la ligne T.G.M.

          Il est également possible d’acquérir l’abonnement scolaire à distance à travers les sites Internet : www.transtu.tn    /   www.ichtirak.poste.tn

          Pour de plus amples informations sur les constituants du dossier d’abonnement scolaire et universitaire, la clientèle concernée a la possibilité de consulter le centre d’appel de la Poste Tunisienne sur le numéro direct 1828 ou le N° vert de la Transtu 80.100.345.  
Remarque importante :
Compte tenu des nouvelles procédures d’inscription à distance opérées au niveau des établissements publics de l’enseignement de base, du secondaire et universitaire d’abonnement contient seulement les pièces suivants :
-    Pour  les élèves des établissement publics de l’enseignement de base (primaire et préparatoire) et du secondaire

-    Pour les étudiants des établissements publics de l’enseignement universitaire :